Hello World !

1
708
Hello World

Hello World !

Voici le premier article sur CryptoInvestisseur, le blog dans lequel je vais partager avec vous toutes les méthodes et astuces pour pouvoir investir sereinement sur les cryptomonnaies, que ce soit le Bitcoin ou les autres CryptoDevises aussi appelées « Altcoins » comme Ethereum, Ripple, Iota etc…

Je suis passionné de finance et d’économie et notamment un sujet qui de base n’est pas « sexy » du tout: les monnaies.

J’ai travaillé par le passé en banque et notamment en salle de marchés pour une grande banque à la Défense.

Je suis de près l’évolution du Bitcoin depuis 2011, mais dans les débuts très peu d’entreprises acceptaient le Bitcoin. Donc je me demandais toujours: est-ce une bulle, ou est-ce que ces nouvelles monnaies seront vraiment utilisées par les acteurs de l’économie réelle?

Depuis 2016 et surtout 2017, de plus en plus d’entreprises, notamment du web, acceptent les paiements en Bitcoin ou autres CryptoDevises et personnellement c’est depuis 2016 que je considère que le Bitcoin et les CryptoMonnaies peuvent devenir des monnaies qui cohabiteront avec les monnaies centralisées classiques des Etats (Euro, Dollar, Yen, etc…)

Ce secteur évolue tellement vite qu’il est compliqué de savoir si l’on se trouve face à une bulle spéculative ou à une vraie révolution au niveau des monnaies, des paiements et de la désintermédiation. Mais je pense que tout citoyen peut sereinement faire le pari d’investir entre 1 et 5% de son patrimoine sur les CryptoDevises.

Deux scénarios sont ensuite possibles:

  • Si c’est une bulle spéculative et que cela ne vaut plus rien dans 5 ans, ça ne sera pas la fin du monde car 1% à 5% d’un patrimoine n’est pas un gros risque qui mettrait en danger la situation de celui qui a fait ce pari.
  • Si les Crypto deviennent en effet utilisées largement dans l’économie réelle dans le futur, cet investissement pourra valoir 10 à 100 fois plus qu’au départ.

Peut-on devenir Millionaire grâce au Bitcoin en investissant en 2017?

  • C’est sûr que le meilleur moment pour investir dans le Bitcoin c’était par exemple le 17 août 2010 quand il ne valait que 0,06€ !
  • Ou bien le 11 avril 2013 autour de 39€ le Bitcoin
  • Ou même depuis 2017 autour de 1000$ !!!
  • Mais le passé est passé et ce n’est plus possible…

Maintenant 3 possibilités s’offrent à vous:

  • Ne rien faire: Vous ne perdrez ni gagnerez d’argent.
  • Investir dès maintenant: Oui vous n’avez pas acheté à 30 centimes le Bitcoin, mais vous passez à l’action et c’est cette action qui permettra peut-être de gagner de l’argent !
  • Investir plus tard: Attention comme le marché des cryptos est très haussier, les prix seront probablement plus élevés !

Attention sur mon blog vous ne trouverez pas de conneries du genre « Devenir millionnaire en 3 semaines avec le Bitcoin. » Je préfère vous prévenir 🙂

Les thèmes que je souhaite aborder sur ce blog:

L’investissement long terme (plusieurs années) sur le Bitcoin et autres cryptomonnaies

  1. Via l’achat en direct et la conservation de manière sécurisée de cette réserve de valeur.
  2. Par l’économie et la finance « traditionnelle » en achetant des parts d’entreprises ou de fonds d’investissements dans le domaine du Bitcoin, des Cryptomonnaies et de la BlockChain.
  3. Via l’achat ou la location de hardware pour le « Mining » de Cryptomonnaies. Je vais en parler beaucoup plus en détails sur le blog, le mining est pour moi une optique qui est entre le long terme et le moyen terme.

L’investissement moyen terme (de plusieurs semaines à plusieurs mois) via le swing-trading et le mining

  1. Comme les marchés de Cryptos sont sujet à une très forte volatilité, il est possible de réaliser de gros gains en quelques semaines avec une optique de Swing-trading. Pour ce type d’investissement il est crucial d’avoir des intermédiaires fiables et d’éviter à tout prix les courtiers/brokers malhonnêtes. Je compte donc vous présenter plusieurs courtiers avec leurs avantages et leurs inconvénients.

L’investissement court terme (de quelques minutes/heures à plusieurs jours) via le day-trading

  1. Dans ce type d’investissements/spéculation il faut être très attentif à la gestion du risque (Money Management) et aux frais de transaction qui si ils sont trop élevés peuvent complètement réduire la performance.

Je souhaite que ce blog, et la chaîne YouTube qui va bientôt arriver soient très interactifs avec vous donc n’hésitez pas à me poser des questions ou faire des suggestions!

Que la Crypto soit avec vous 🙂

 

PARTAGER
Article suivantComment acheter des Bitcoins ?
Créateur du blog http://www.cryptoinvestisseur.com. Je suis passionné par l'économie et la monnaie depuis mon plus jeune âge. C'est donc naturellement que je me suis intéressé aux crypto-monnaies, en particulier le Bitcoin et l'Ethereum ! Après avoir travaillé en salle de marché d'une grande banque française à la Défense, j'ai souhaité créer ma petite entreprise sur le web pour avoir plus de liberté et d'indépendance. Je gère plusieurs sites internet, une boutique en ligne et plusieurs chaînes YouTube totalisant plus de 150 000 abonnés. En dehors d'internet, j'investis également en bourse, en immobilier papier, en immobilier physique (j'adore bricoler) et évidemment dans les actifs cryptos. J'ai créé ce blog car je pense que la technologie blockchain et les monnaies cryptographiques vont révolutionner la monnaie dans les prochaines années. Je pense également que ce n'est pas uniquement la monnaie qui va évoluer, mais bien d'autres secteurs (assurance, intermédiaires financiers etc.). En effet, je considère la technologie blockchain et les smart-contracts comme une révolution dont nous ne sommes qu'au tout début ! Je partage donc avec vous mes conseils et points de vue sur ces technologies en pleine évolution avec une croissance exponentielle. Vous pouvez me suivre sur YouTube, Twitter et Wordpress avec les liens ci-dessous !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here