Comment acheter des Bitcoins ?

1
466

Comment acheter vos premiers Bitcoins de manière simple et sécurisée ?

Dans cet article je vais vous expliquer en détails comment acheter vos premiers Bitcoins. Plus précisément, vous pouvez commencer par acheter des fractions de Bitcoin, car le prix actuellement est assez élevé, et augmente régulièrement. Il est tout-à-fait possible d’acheter des Bitcoins en quantité de 0.1 Bitcoin ou même 0.001 Bitcoin. De la même manière qu’il existe des billets de 100 Euros, 10 Euros et des pièces de 1 Euro, 10 Centimes et 1 Centime, les Bitcoins sont divisibles.

L’intermédiaire le plus utilisé pour acheter simplement et rapidement des Bitcoins est Coinbase. Durant la lecture de cet article, si vous décidez de vous créer un compte, vous pouvez utiliser mon lien de parrainage et bénéficier de 10 Euros de Bitcoins en bonus pour 100 Euros de Bitcoins achetés !

Coinbase est une entreprise fondée en 2012 avec plus de 7 400 000 clients en Mai 2017. C’est l’intermédiaire numéro 1 pour l’achat des crypto-monnaies Bitcoin, Ethereum et Litecoin. L’achat est possible par carte bancaire, et par virement.Logo Coinbase

Attention pour le moment il faut bien remplir vos coordonnées sur la page suivante: 10 Euros de Bitcoins en bonus et non directement dans l’application. Car pour le moment l’application mobiles et tablettes ne prend pas en compte le parrainage ! Une fois vos informations rentrées, il faudra vérifier votre identité. Comme tout intermédiaire financier, Coinbase doit vérifier vos coordonnées et vous demandera une copie de votre carte d’identité.

Une fois votre compte créé vous pourrez facilement acheter vos premiers Bitcoins par carte bancaire. Le processus est très simple:

Etape 1 – Choisir votre crypto-monnaie

Cliquez sur « Achat/Vente » à partir du tableau de bord de Coinbase. Choisissez votre devise, actuellement vous avez le choix entre Bitcoin, Ethereum et Litecoin. D’autres cryptodevises seront ajoutées dans le futur.

Coinbase achat Bitcoin - Achat Vente
Coinbase achat Bitcoin – Cliquez sur Achat/Vente

Une fois votre devise choisie, vous avec le choix entre acheter pour un montant défini en Euros, ou en Bitcoin:

Option A – Montant en Euros :

Si vous entrez un montant en Euros, Coinbase vous indiquera alors la quantité de Bitcoins que vous pourrez obtenir. Ici 110 Euros pour l’exemple permettent d’obtenir 0.02202906 Bitcoins au cours de 4801,84 Euros par Bitcoin, cours au 25/10/2017.

Coinbase achat Bitcoin - Choix montants
Coinbase achat Bitcoin Option A – Choix montant en Euros (110 Euros)

Option B – Montant en Bitcoins :

Si vous entrez un montant en crypto-monnaie, par exemple 0.02 Bitcoins, alors Coinbase vous indiquera le montant correspondant en Euros. Dans l’exemple en image ci-dessous, 0.02 Bitcoins peuvent être obtenus contre 99.03 Euros au cours de 4761.50 Euros par Bitcoin.

Coinbase achat Bitcoin Option B - Choix montant en Bitcoins (0.02 Bitcoins)
Coinbase achat Bitcoin Option B – Choix montant en Bitcoins (0.02 Bitcoins)

Le cours a légèrement varié entre les deux images. En effet, le marché des crypto-monnaies fonctionne comme le marché des changes EUR/USD ou EUR/GBP. Les devises BTC/USD et BTC/EUR sont cotées 24h/24, 7j/7 tous les jours de l’année.

Etape 2 – Vérifier la transaction en Bitcoins et valider

Une fois le montant en Euros (Option A) ou en Bitcoins (Option B) choisi vous aurez ensuite un écran récapitulatif vous indiquant les détails de la transaction avant de la réaliser.

Coinbase achat Bitcoin - Confirmation de la transaction
Coinbase achat Bitcoin – Confirmation de la transaction

Vous pourrez donc vérifier que tout correspond, avant de valider le paiement en cliquant sur « Confirmer l’achat ». Votre banque vous demandera peut-être les informations de sécurité classiques qui sont demandées lors de n’importe quel achat en ligne.

Etape 3 – Vos Bitcoins achetés sont disponibles !

Vous pouvez maintenant aller sur le Tableau de Bord (Dashboard) de Coinbase et voir affiché votre nouveau solde de Bitcoins !
Comme vous le voyez, il est très simple d’acheter des Bitcoins avec Coinbase ! N’oubliez pas d’utiliser le lien de parrainage et bénéficier de 10 Euros de Bitcoins en bonus pour 100 Euros de Bitcoins achetés !

Coinbase achat Bitcoin - Tableau de Bord
Coinbase achat Bitcoin – Tableau de Bord

Sur l’image ci-dessus on peut observer le portefeuille Coinbase, ici composé de 0.02 Bitcoins, 2 Litecoins, 100 Euros et 0 Ethereums. Chacune de ces monnaies représente respectivement 34%, 34%, 31% et 0% du portefeuille. Il s’agit de la valeur du portefeuille en temps réel, pas des montants investis dans chaque cryptodevise.

Que faire avec vos Bitcoins achetés sur Coinbase ?

Félicitations, vous faites maintenant partie des pionniers qui possèdent de la cryptomonnaie ! Vous êtes desormais libre de faire ce que vous voulez avec vos Bitcoins, voici différentes options:

Option A: « HODL »

Vous pouvez garder vos Bitcoins pour un investissement sur le long terme. C’est ce qu’on appelle « HODL » dans le jargon des crypto-monnaies, dérivé de « Hold » qui veut dire « garder » en anglais. Si vous partez sur cette optique d’investissement sur le long terme vous pouvez soit stocker vos Bitcoins dans le coffre-fort (Vault) de Coinbase ou
sur un portefeuille physique (Hardware Wallet) comme le Ledger Nano S. Je ferai un article sur ce sujet mais quelle que soit l’option que vous choisissez, il n’y a pas besoin de connaissances spécifiques en informatique.

Option B: Transférer vos Bitcoins

Vous êtes aussi libre de les transférer comme vous le souhaitez vers n’importe quelle adresse Bitcoin. Vous pouvez envoyer vos Bitcoins sur une plateforme de trading, un wallet en ligne ou un wallet hardware (le fameux Ledger Nano S dont je parlais plus haut) sans aucune restriction. Il vous suffit d’aller dans l’onglet ‘Comptes’ de Coinbase et de cliquer sur ‘Envoyer BTC’. Il suffit de rentrer le montant et l’adresse Bitcoin sur laquelle vous voulez envoyez les Bitcoins. Rien de plus simple !

Coinbase achat Bitcoin - Transférer les Bitcoins
Coinbase achat Bitcoin – Transférer les Bitcoins

Option C: Payer une personne ou une entreprise

Une autre possibilité est de payer une personne ou une entreprise. Chaque mois, de plus en plus d’entreprises acceptent le Bitcoin. Principalement des entreprises américaines pour le moment (Microsoft, Whole Foods, Steam), mais les entreprises européennes ne devraient pas tarder à suivre !
En attendant, une astuce très pratique consiste à acheter des cartes cadeau en Bitcoins sur le site https://www.gyft.com/bitcoin/ qui accepte cette crypto-monnaie. Il y a des cartes cadeaux de centaines de sites disponibles sur Gyft, d’Amazon à Ebay en passant par iTunes, Windows ou encore Google Play.
Evidemment en tant qu’enthousiaste des crytos, j’espère qu’un jour Amazon ou Apple accepteront les Bitcoins en direct, ce serait une très bonne nouvelle pour tout le domaine des cryptodevises !

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, j’espère qu’il vous a plu ! Il ne vous reste plus qu’à utiliser mon lien de parrainage pour bénéficier de 10 Euros de Bitcoins en bonus pour 100 Euros de Bitcoins achetés ! Comme je le disais au début de l’article, rentrez bien vos coordonnées sur la page internet du lien et non dans l’application car le parrainage ne fonctionne pas sur l’application.

Si l’article vous a été utile, vous êtes libre de me faire un don sur mon adresse Bitcoin, Ethereum ou Litecoin disponible ci-dessous ! Cela vous permettra de me remercier tout en faisant votre premier ‘test’ d’envoi de Bitcoin 🙂

Je vous souhaite de très bons investissements sur les cryptos !


Adresses pour me faire un don et soutenir le site:

Bitcoin : 1MrDcfPydE4kxY57d93G793ZwCdT7gKWcp

Ethereum: 0xa6C4d2cd0585cE32f06D76B12dfb10AC26417729

Litecoin: LVtyC6agafRVLRoKy2AQozTcxivcPMsyab


Vous pouvez également me suivre sur YouTube et Twitter pour plus de tutoriels et d’informations sur le domaine du Bitcoin et autres monnaies cryptographiques !

PARTAGER
Article précédentHello World !
Article suivantTutoriel TradingView pour l’analyse technique du Bitcoin !
Créateur du blog http://www.cryptoinvestisseur.com. Je suis passionné par l'économie et la monnaie depuis mon plus jeune âge. C'est donc naturellement que je me suis intéressé aux crypto-monnaies, en particulier le Bitcoin et l'Ethereum ! Après avoir travaillé en salle de marché d'une grande banque française à la Défense, j'ai souhaité créer ma petite entreprise sur le web pour avoir plus de liberté et d'indépendance. Je gère plusieurs sites internet, une boutique en ligne et plusieurs chaînes YouTube totalisant plus de 150 000 abonnés. En dehors d'internet, j'investis également en bourse, en immobilier papier, en immobilier physique (j'adore bricoler) et évidemment dans les actifs cryptos. J'ai créé ce blog car je pense que la technologie blockchain et les monnaies cryptographiques vont révolutionner la monnaie dans les prochaines années. Je pense également que ce n'est pas uniquement la monnaie qui va évoluer, mais bien d'autres secteurs (assurance, intermédiaires financiers etc.). En effet, je considère la technologie blockchain et les smart-contracts comme une révolution dont nous ne sommes qu'au tout début ! Je partage donc avec vous mes conseils et points de vue sur ces technologies en pleine évolution avec une croissance exponentielle. Vous pouvez me suivre sur YouTube, Twitter et Wordpress avec les liens ci-dessous !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here